100 millions d’utilisateurs pour Spotify

0
Spotify

Spotify annonce aujourd’hui avoir atteint les 100 millions d’utilisateurs pour son service de streaming musical. Mais tous ne payent pas.

L’annonce par Spotify d’avoir atteint la barre symbolique des 100 millions d’utilisateurs reflète que son service de streaming musical plaît avec 25 millions de nouveaux utilisateurs depuis le début de l’année. Mais, malheureusement pour Spotify, ces 100 millions d’utilisateurs ne sont pas 100 millions d’abonnés.

Leader du secteur

En effet, parmi ces 100 millions d’utilisateurs, « seulement » 30 millions sont des abonnés payants. Cela permet tout de même à Spotify d’être leader sur le secteur du streaming musical, mais la concurrence est belle et bien présente.

L’un des plus sérieux concurrents de Spotify est sûrement Apple avec Apple Music. L’écart entre les deux est encore assez significatif avec 13 millions d’abonnés payant pour Apple, la firme à la pomme a dévoilé lors de la dernière WWDC une nouvelle interface avec laquelle elle espère conquérir de nouveaux clients.

Néanmoins, si le nombre d’abonnés est important, Apple et Spotify n’ont pas le même mode de fonctionnement. En effet, les 70 millions d’utilisateurs à la version gratuite de Spotify sont « soumis » à la publicité qui permet aussi de générer des recettes.

Et dans la concurrence, il ne faut surtout pas oublier YouTube Red de Google et l’arrivée prochaine d’Amazon.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here