1000 robots ont dansé simultanément en Chine !

0

robots chine

La Chine vient juste d’établir un nouveau record du monde : le pays a enregistré une danse contenant pas moins 1007 robots.

Si les chinois ne sont pas les maîtres de l’innovation au niveau composants et technologie, ils n’en restent pas moins des exécuteurs de métiers, si bien qu’ils évoluent tels des fourmis pour donner gloire à leur pays. Et comme on le sait en France, la Chine est un pays à part, d’où nombre d’idées loufoques proviennent. Et celle-ci ne vous surprendra donc pas : le pays a réussi à réunir 1007 robots autour d’une danse géante. Rien que ça.

Une chorégraphie digne de Kamel Ouali

Et pas n’importe quelle danse ! Non, les robots chinois ont effectué une véritable chorégraphie, digne de Beyoncé ou Kamel Ouali. L’événement est réellement digne de nom, comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous. La performance a eu lieu le 30 juillet, dans la ville de Qingdao. En février déjà, la Chine avait accueilli une danse de 500 robots. Loin d’être suffisants pour eux, on imagine.

Selon BFMTV, 33 robots n’ont pas réussi à aller jusqu’au bout. Pannes, ou tout simplement coup de vent trop puissant, certains appareils sont morts au combat… Il faut dire que la difficulté provient surtout du maniement des robots : il fallait en effet tous les synchroniser en même temps, sans fil, et ce, en prenant en compte les interférences du monde qui les entourait. En tous cas, peut être qu’un tel record attirera des technologies plus fortes encore, pour un usage public ou privé. Une telle synchronisation n’est en effet pas à la portée de tout le monde, et peut être que la technologie utilisée et employée par le société Ever Win pourra se démocratiser dans des usines de fabrication et des manufactures. En tous cas, l’événement a été homologué par le Guiness.

Que pensez-vous de cette performance ? La trouvez-vous utile ? Quels usages pourrait-on tirer d’une telle synchronisation ? N’hésitez pas à participer dans les commentaires ci-dessous.

drapeau chine

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here