13 langues de plus pour Google Translate

2
globe-110775_1280

Google vient d’annoncer l’arrivée de 13 nouvelles langues pour son service et son application de traduction Google Translate.

Cela fait 10 ans que Google propose la traduction de texte et paroles dans plusieurs langues et avec l’arrivée des 13 nouvelles, ce sont plus de 100 langues qui sont maintenant prises en charge couvrant ainsi, selon Google, 99 % de la population mondiale connectée. Les 13 dernières langues ajoutées, permettent d’accueillir 120 millions de personnes en plus dans l’univers de la traduction.

Les langues

Les langues ajoutées sont : l’amharique, le corse, le frison, le kirghize, l’hawaïen, le kurde (Kurmanji), le luxembourgeois, le samoan, le gaélique écossais, le shona, le sindhi, pashto et le xhosa.

new-languages-animationL’amharique est la seconde langue parlée en Éthiopie après l’arabe, le frison est parlée aux Pays-Bas et en Allemagne et constitue la langue maternelle de la moitié de la province de Frise aux Pays-Bas, le kirghize est parlée au Kirghizistan proche du Tadjikistan et de l’ouest de la Chine, le kurde (Kurmanji) est la version écrite du kurde avec des lettres latines, le shona est parlé au Zimbabwé, le sindhi est parlé au Pakistan et en Inde, le pashto est parlé en Afghanistan et au Pakistan, et le xhosa est la seconde langue en Afrique du Sud derrière l’Afrikaans.

Google est conscient que les traductions offertes ne sont pas toujours exactes ou précises, et il est donc possible d’aider la communauté Translate en apportant vos remarques

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire