Pas de puces RFID dans les permis de conduire californiens

0
san-francisco-210230_1920

Le projet d’équiper les permis de conduire californiens d’une puce RFID vient d’être arrêté. Finances et sécurité en sont les raisons.

220px-Microchip_rfid_riceCela fait longtemps que l’on parle des puces RFID, mais elles n’arrivent pas à percer. L’État de Californie avait démarré une étude pour équiper les permis de conduire d’une telle puce dans le but premier de faciliter le passage de la frontière avec le Mexique qui peut prendre beaucoup de temps.

Le premier cout d’arrêt était venu du côté des finances, car cela aurait obligé à changer tous les permis. Donc, le projet avait été modifié pour que l’intégration d’une puce RFID soit faite de manière volontaire par le détenteur du permis.

Stop !

Jerry Brown, Gouverneur de Californie
Jerry Brown, Gouverneur de Californie

Malgré ce changement, c’est la sécurité des données stockées qui a mis un point final au projet. Jerry Brown, Gouverneur de Californie, a utilisé son droit de veto pour stopper le projet. L’American Civil Liberties Union, association de défense des libertés civiles très puissante aux États-Unis, s’est réjouie de la décision. En effet, les données stockées n’auraient pas été chiffrées et il aurait été facile pour les officiers de police de faire un lien rapide avec le casier judiciaire de la personne en cas de contrôle.

Néanmoins, Jerry Brown n’oublie pas l’objectif premier de l’étude concernant le passage de la frontière et pense se tourner vers des systèmes existants comme les passeports.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here