Les 20 jeux vidéo les plus vendus de l’année 2016

0
sell

Régulièrement, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, ou SELL, dévoile les meilleures ventes de jeux vidéo de la semaine. Mais cette fois-ci, c’est de l’année.

Le SELL dévoile régulièrement les meilleures ventes de jeux vidéo. Il y a peu, le Syndicat a voulu mettre en avant les jeux vidéo les plus vendus de l’année 2016. Alors qu’on est le 28 juin 2016, il est temps de s’attarder sur les titres qui ont attiré l’attention des joueurs français.

Ubisoft en tête, Nintendo à la peine

Le classement est représentatif de l’univers du jeu vidéo actuel. On a décidé de commencer par la fin, pour donner un peu de piquant et de suspens à l’article.

En 20ème position, on retrouve Street Fighter V, sorti le 16 février 2016 uniquement sur PC et Playstation 4. Le jeu de combat, un genre de niche malgré tout, a su s’imposer immédiatement en tant que référence. street fighter v

La 19ème position revient à La Nouvelle Maison du Style 2 : Reines de la mode. On ne va pas s’attarder dessus, c’est destiné avant tout aux jeunes enfants. S’il y a des adultes qui y jouent, qu’ils se manifestent, Ère Numérique aimerait bien discuter avec eux, et comprendre leurs motivations.

En 18ème position, on retrouve The Legend of Zelda : Twilight Princess HD. Le remake du jeu Wii de 2006 semble être un succès, puisqu’il est sorti il y a seulement quelques semaines. Mérité pour un jeu désormais culte.

En 17ème position, Fallout 4 s’y hisse. Ultra complet, le FPS post apocalyptique de fallout4Bethesda est un des jeux les plus vendus de l’année. Pourtant, il ne s’adresse qu’aux gamers purs et durs.

La 16ème position est octroyée à la simulation de basket NBA 2K16. Réaliste et exhaustive, l’expérience se veut incroyablement saisissante.

En 15ème position, Dark Souls III ! Assez étonnant, lorsque l’on sait que la licence est destiné à un public de niche. Et pourtant, le mot semble s’être propagé tant la série est bonne. « Préparez-vous à mourir ». dark souls 3

A la 14ème position, c’est Star Wars Battlefront qui s’illustre. Le penchant science fiction de Battlefield est ici bien présent. Si vous vous attendiez à plus de ventes, c’est normal : la majorité de celles-ci se sont sans doute faites en fin d’année dernières, avec la sortie de Star Wars 7.

En 13ème position, le FPS multijoueur compétitif de Blizzard, Overwatch fait son apparition. Il est pourtant sorti il y a quelques semaine.

En 12ème position, on retrouve Ratchet et Clank, le reboot de l’épisode de 2002, en exclusivité sur PS4.

Pour la 11ème position, c’est Pokemon Mega Donjon Mystère qui s’y place. Le jeu 3DS semble faire des émules, et la licence Pokémon a toujours été très populaire.

En 10ème position, le FPS coopératif d’Ubisoft, Rainbow Six Siege est un succès.

En 9ème position, on retrouve LEGO Marvel’s Avengers, qui est sorti à l’occasion de Civil War, le film de Marvel.

A la 8ème position, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 a eu un gros minecraftsuccès. Les fans de manga ne démordent pas du héros après tant d’années.

La 7ème position est octroyée à Minecraft, encore et toujours. Sorti en 2011, il continue encore d’être vendu ! Un succès mérité pour une licence qui ne lasse pas.

 

La 6ème position est occupée par Grand Theft Auto V, qui assume son titre de phénomène de l’année 2013.

On rentre dans les grosses grosses ventes ! La 5ème place a été attribuée à Fifa 16. La France étant un pays de foot, c’est assez peu étonnant.

En 4ème position, on retrouve Call of Duty : Black Ops III, la dernière mouture de la série à succès. Il y a encore quelques années, ils étaient en première position.

Sur le podium, à la 3ème place, c’est Far Cry Primal qui s’illustre ! Le FPS préhistorique d’Ubisoft a réussi son pari.uncharted 4

A la 2ème placeUncharted 4 : A Thief’s End ! Sorti uniquement sur PS4, c’est une grosse performance pour l’exclusivité qui arbore de sublimes graphismes.

Et enfin, mesdames et messieurs… La première place est attribuée à… The Division, d’Ubisoft encore. Dans un New York en proie à une épidémie, un groupe de soldats essayent d’y sauver les décombres. Vraie performance pour l’éditeur français qui s’illustre encore une fois comme un géant du marketing.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’Ubisoft réalise une grosse performance, en plaçant sur le podium deux de ses titres. Nintendo, quant à lui, ne propose que 3 titres à la 19e, 18e et 11ème place. Sony est également bien placé à 2ème et 12ème place. Dans tous les cas, le jeu vidéo a encore un très beau futur devant lui, et surtout en France.

the division

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here