Vous voulez 200 000$ ? Apple vous les offre. Et pourquoi pas 500 000$ ?

0

breaking bad money

Si vous êtes suffisamment doué, Apple peut vous offrir 200 000$. Mais une autre société, pour la même prestation, vous offrira 500 000$ !

Plusieurs entreprises, tels qu’Uber, Google, Facebook ou Fiat ont mis en place un programme rémunérant les utilisateurs de leurs produits et services s’ils découvraient des vulnérabilités et autres bugs sur ceux-là. C’est désormais au tour d’Apple de le proposer, et ce, dès septembre ! Enfin, à moins que ne préfériez l’offre concurrente qui vous offre 500 000$… Pour la même chose.

Une entreprise de recherche VS Apple

Chez Apple, le programme ne sera ouvert pour le moment qu’à quelques chercheurs, talentueux au possible. Mais bientôt, on imagine que tout le monde pourra y participer. 200 000 dollars seront donnés aux utilisateurs qui découvrent des failles compromettant les composants d’allumage des téléphones. Mais c’est véritablement Exodus Intelligence, une société de recherche, qui compte couper l’herbe sous le pied de la marque à la pomme. Apparemment, les failles d’appareils sont plus importantes pour eux puisqu’ils donneraient jusqu’à 500 000 dollars pour exactement la même prestation !

prix exodus

Et Exodus Intelligence ne s’arrête pas au simple iOS 9.3. Non, Exodus offre jusqu’à 150 000$ pour trouver des failles sur Google Chrome, 125 000$ sur la navigateur Edge de Microsoft, 80 000$ sur Firefox et 75 000$ sur Windows 10. Il faut aussi dire qu’Exodus est spécialisé dans la vente d’anti-virus et de systèmes ultra protégés, avec, parmi leurs clients, des agences gouvernementales. Les clients de la société paieraient ainsi des abonnements annuels débutant à 200 000$ pour accéder à sa base de données. Décidément, les gros sous sont dans la place… Les chercheurs de bug qui répondront à l’appel d’Exodus, et non d’Apple, se verront payer d’une seule fois par chèque, virement bancaires… ou Bitcoin.

Que pensez-vous du programme d’Apple ? Et comprenez-vous l’intérêt pour Exodus Intelligence de couper l’herbe sous le pied à la marque à la pomme ? N’hésitez pas à participer dans nos commentaires, juste ci-dessous.

apple

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here