2016, année chargée et charnière pour Nintendo

1
Nintendo NX

Alors que Nintendo vient de dévoiler le nom de son premier jeu mobile, d’autres projets ont été annoncés pour cette année.

Miitomo sera donc le premier jeu de Nintendo à destination du monde mobile. Ce n’était pas forcément le plus attendu, mais c’est une première étape.

Cette première étape en est une parmi les nombreux projets et développements annoncés par le patron de Nintendo, Tatsumi Kimishima.

Ainsi, la nouvelle console Nintendo NX sera un des sujets de prédilection, mais il ne sera pas forcément question de la sortie de la console, mais d’informations la concernant. La Nintendo NX pourrait tout de même arriver en fin d’année ou début 2017 en espérant avoir du succès contrairement à la Wii U.

Plein de secteurs

Des investissements devraient être faits par Nintendo dans des parcs à thème, des dessins animés et des films. Des accords seraient en place pour que des attractions Nintendo arrivent dans des parcs appartenant à Universal.

Les figurines Amiibo sont un secteur qui sera aussi développé au courant de l’année 2016. Elles ont permis au groupe Nintendo de rester à flot grâce au succès rencontré. Nintendo compte bien en profiter et continuer sur cette voie.

Enfin, déjà abordés avec Miitomo, les applications et jeux mobiles Nintendo devraient être plus nombreux d’ici la fin de l’année.

Il est donc quasiment sûr et certain que vous entendrez parler de Nintendo cette année… en bien, espérons-le.

1 commentaire

  1. ha ça y est ils ont enfin décider de se mettre au niveau technologique de ses concurrents ?
    parce que jouer toujours avec des jeux réalisée, a la chaine, par un éditeur de niveau ça devient chiant. acheter des milliers d’accessoires juste pour un jeux ça aussi ça devient lourd.
    et cerise sur le gâteau : graphiquement nintendo est au niveau de la PSone la.

Laisser un commentaire