30 millions d’abonnées payants pour Spotify

0
Spotify

Spotify aurait passé la barre symbolique de 30 millions d’abonnés payants à son service de streaming musical en ligne. Belle progression.

Daniel Ek, le fondateur et PDG de Spotify, vient donc d’annoncer que son service de streaming musical en ligne comptait aujourd’hui 30 millions d’abonnés payants. Ce nouveau chiffre montre une belle performance quant à l’acquisition de nouveaux abonnés. En effet, les derniers chiffres connus dataient de juin 2015 et, à cette époque, Spotify comptait 20 millions d’abonnés payants.

Pas de détail

Par contre, Daniel Ek ne donne pas d’autres détails sur les abonnés payants et les autres. En juin dernier, le nombre de comptes (payants et gratuits) était estimé à 75 millions, mais aucun nouveau chiffre n’a été communiqué sachant qu’il a dû augmenter lui aussi.

Et concernant les abonnés payants, Daniel Ek ne précise pas le nombre de ceux qui ont effectivement fait la démarche de s’abonner. Car, certains utilisateurs ont accès à la version payant de Spotify car ils ont une option, supplémentaire ou pas, dans leur forfait téléphonique, ce qui fait que certains utilisateurs ne payent pas Spotify tout en disposant des fonctions de la version payante.

Néanmoins, la progression de Spotify reste remarquable dans un marché assez rude où la concurrence est présente avec, entre autres, Apple Music, Deezer, Qobuz ou Google Play Music.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here