48 Hour challenge : la nouvelle bêtise que l’on trouve sur Facebook

5

Il va falloir faire attention avec ce nouveau challenge qui débarque fraîchement sur Facebook, le ’48 hour challenge’, ou comment disparaître pendant deux jours sans laisser de traces.

Facebook

La liste des différents défis que l’on peut trouver sur le réseau social se rallonge. On se souvient du Blue Whale Challenge, qui avait causé la mort d’une centaine de jeunes en Russie, ce challenge avait pour but de suivre les défis que vous donnait un parrain. Des défis qui montaient en difficulté (et en stupidité) au fur et à mesure. Cette tendance, très nocive, avait fini par dresser un bilan de 100 jeunes décédés en essayant de relever un défi. Cette fois, c’est un ‘jeu’ qui était apparu une première fois en 2015 qui refait surface, disparaître sans rien dire à personne pendant un certain temps.

Facebook : une bombe à retardement ?

Si le réseau social peut être pratique pour rester en contact avec ses amis, ses proches ou encore d’un point de vu professionnel. On tombe souvent sur des tendances plus dangereuses avec les challenges, ces derniers peuvent être plus anodins, on se souvient du défi qui consistait à essayer d’avaler une cuillère de cannelle ou encore l’Ice Bucket Challenge, mais disparaître, c’est du sérieux.

A l’origine, ce ‘jeu’ était connu sous l’appellation « Game Of 72 » en 2015, qui avait pour but de ne plus donner de signe de vie pendant 72 heures. Ce qui avait posé pas mal de problèmes aux autorités, qui ne pouvait pas faire d’alertes disparitions pour chaque enfant. Le but de ce challenge est de créer le buzz sur la toile, plus on parle de vous, plus vous gagnez de ‘points’. Pour l’instant, cette tendance est signalée au Royaume-Uni et en Espagne, inutile de rappeler que ce genre de tendances n’est absolument pas à tester !

Que pensez-vous des challenge que l’on peut trouver sur Facebook ? Donnez-nous votre avis !

48 Hour challenge : la nouvelle bêtise que l’on trouve sur Facebook
2 (40%) 7 votes

5 COMMENTAIRES

  1. @ Jean Michel La disparition n’est pas uniquement sur FB mais dans la vie réelle d’ou la phrase : « Ce qui avait posé pas mal de problèmes aux autorités, qui ne pouvait pas faire d’alertes disparitions pour chaque enfant. »

  2. Supprimer ce type d annonce dès la mise en place la débilité n a pas de prix en résulte des décès la panique générale il y a des personnes plus influençable que d autres

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here