50 000 Apple Watch pour les employés d’Aetna

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L’assureur Aetna vient d’annoncer l’équipement de ses employés avec des montres Apple Watch. Il sont 50 000 !

Qu’un assureur prenne soin de ses clients, c’est normal, c’est son métier. Mais lorsqu’il veut prendre soin de ses employés, c’est déjà moins courant. Pourtant, c’est l’intention de l’assureur américain Aetna.

Pour les clients et employés

C’est un plan d’équipement de grande envergure que prévoit l’assureur. En effet, il va proposer à ses clients d’acheter une montre Apple Watch à prix réduit. Une partie du coût sera pris en charge par l’assureur et le reste étalé sur plusieurs mois, avec, en plus, une réduction mensuelle sur la cotisation en cas d’équipement. Il faut noter que l’assureur Aetna compte 46 millions de clients.

Mais Aetna veut aussi prendre soin de ses employés et va offrir une montre Apple Watch à ceux qui participent au programme interne Santé et Bien être.

Et pour ses clients et ses employés, Aetna va développer des applications de suivi médical qui fonctionneront sur l’Apple Watch, mais aussi sur iPhone et iPad. Ces applications comporteront une partie pour régler les factures, un aide mémoire pour la prise de médicaments, un calendrier des évènements médicaux (rendez-vous, dépistage, vaccin) et aussi un peu de publicité pour les contrats Aetna. Ces applications arriveront début 2017.

Outre les clients et les employés, qui seront sûrement ravis de la nouvelle, Apple doit fortement se réjouir de cette information et à double titre. En effet, d’un point de vue financier, les clients d’Aetna peuvent être plusieurs milliers, voire plusieurs millions à vouloir en profiter, ce qui peut être une manne importante. Et d’un autre côté, la publicité gratuite offerte par Aetna est importante et l’image de marque orientée sur la santé que véhicule cette opération ne pourra que plaire à Apple.

Peut-être cela donnera des idées à d’autres sociétés du secteur médical ?

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1 commentaire

  1. Employeur américains qui gèrent souvent l’assurance santé de leurs employés.
    Il n’y a pas de sécu aux états unis.

    Après le but de ces capteurs de santé c’est de mieux définir le risque et donc pour un assureur de pouvoir mieux calculer le montant de la prime d’assurance. Sachant que là l’assureur dispose en direct de la consommation médicale du patient, des examens et praticiens consultés et maintenant des habitudes de vies des patients et potentiellement de la compliance du patient au traitement.

    Les bénéfices pour l’assureur valent bien un bracelet electronique acheté à crdit par le patient.

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