78 millions de téléchargements pour Super Mario Run

0
Super-Mario-Galaxy

Lors de la présentation de ses résultats financiers, Nintendo a dévoilé quelques chiffres sur Super Mario Run avec 78 millions de téléchargements, mais pas tous payants, loin de là.

Super Mario Run était sûrement très attendu par les fans du plombier et de la marque Nintendo. Et ce dernier a peut-être trop voulu jouer avec le porte-monnaie des joueurs.

Seulement 5 % de payeurs

En effet, Nintendo peut se réjouir de compter 78 millions de téléchargements pour Super Mario Run sachant qu’il n’y a que la version iOS de disponible, la version Android n’arrivera qu’en mars prochain.

Mais cet excellent chiffre est grandement à pondérer. En effet, seulement 5 % des joueurs ont lâcher 9,99 €/$ pour passer à la version complète. Cela fait donc un peu moins de 4 millions de versions payantes soit, tout de même, près de 40 millions d’euros/dollars de revenus pour cette seule version iOS. Néanmoins, le prix assez élevé semble être un vrai frein pour l’explosion de ce titre, tout comme le nombre un peu limité de niveaux, au nombre de 24.

Malgré cela, Nintendo se dit déçu et en-dessous de ses espérances qui était fixées à 10 % de conversion.

Parallèlement, Nintendo a poussé la version 1.1 de Super Mario Run pour iOS qui apporte un mode facile sans temps limité et avec bulles illimitées. Un nouvelle évènement est aussi de la partie. D’autres nouveautés concernent les Toads.

Avez-vous acheté la version complète ou êtes-vous resté avec la version gratuite et ses trois niveaux ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here