Accueil Informatique Asus Transformer T300 : L’hybride de l’équilibre

Asus Transformer T300 : L’hybride de l’équilibre

    0
    L’Asus Transformer T300 est une variante sous stéroïdes du Transformer T100. Plus grand et plus puissant il a le potentiel d’être un des meilleurs hybrides de 2014.

    Avec le T100, Asus propose l’un des meilleurs Tablet PC du marché. L’Asus T300 reprend peu ou prou la même recette, simplement en plus grand et surtout plus puissant.

    Le bon vieux transformer

    T300-01.jpg

    Ce convertible adopte donc le format tablette auquel s’ajoute un dock/clavier. Le mécanisme est on ne peut plus classique et simple à utiliser. On remarque toutefois un petit jeu qui ne rassure pas vraiment. Autre petit problème, le dock n’est pas particulièrement lesté. Résultat, l’ordinateur peut basculer lorsque l’on utilise la dalle tactile en mode notebook. Pour le design et la finition, Asus a fait mieux par le passé mais ça reste correct. Le T300 est plutôt joli et le châssis en aluminium est un bon compromis entre légèreté et solidité.

    T300-02.jpg

    A noter que contrairement à pas mal d’hybrides de ce type, le T300 reste relativement fin (22,5 mm). Pas de miracle en revanche pour le poids, avec 1,9 Kg sur la balance il est nettement plus lourd que la moyenne des notebooks de 13 pouces. La dalle adopte une résolution Full-HD et s‘avère correcte mais une fois encore on a vu mieux, en particulier au niveau de la luminosité qui ne sera pas suffisante pour une utilisation confortable en extérieur. On salue en revanche les couleurs qui sont réglées à la perfection ! Les haut-parleurs manquent de puissance mais la sortie casque est propre.

    Asus Transformer T300 : le choix de la config

    Pour les composants, plusieurs configurations allant du processeur Intel Core i3 au Core i7 sont disponibles. Notre modèle de test équipé d’un Core i5 affiche selon nous le meilleur rapport performances/prix. Accompagné de 4 Go de mémoire vive et d’un SSD de 128 Go, les performances sont tout à fait similaires à celles des autres Ultrabooks équipés avec cette combinaison. Vous n’aurez donc aucun problème pour la bureautique ou le multimédia, dans la mesure du raisonnable. La gestion de la chaleur est extrêmement réussie puisque le T300 reste toujours très frais et remarquablement silencieux, même en charge.

    T300-03.jpg

    Le dock ne comprenant pas de batterie, on avait quelques doutes quant à l’autonomie. En pratique, c’est plutôt correct, avec 6h30 sur une charge, même si on reste loin de la douzaine d’heures d’un MacBook Air par exemple. Bien fini, pratique et performant, l’Asus T300 est un bon hybride tant en mode tablette que notebook qui est surtout proposé à un tarif intéressant. On aurait bien aimé que le dock embarque une batterie supplémentaire, mais c’est à peu près tout ce que l’on puisse lui reprocher. Avec le Lenovo Yoga 2 on tien l’un des hybrides les plus intéressants de cette année.

    Caractéristiques :
    – Écran : 13,3 pouces, IPS, 1920×1080 pixels
    – Processeur : Intel Core i-54200U
    – Mémoire : 4 Go
    – Disque : SSD 128 Go
    – Dimensions : 342 x 216 x22,5 mm
    – Poids : 1.9 Kg
    – Autonomie : 394 min

    Prix : 860 €