[MAJ] Les serveurs de Symantec piratés !

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[MAJ] Suite à notre article, Symantec a souhaité apporter quelques précisions. Afin d’être tout à fait complet, nous publions le tout ici en intégralité, chacun pouvant ainsi se faire une opinion :
« Après les recherches menées suite aux déclarations d’Anonymous quant à la divulgation de code source, Symantec pense que cette divulgation résulte d’un vol de code source qui s’est déroulé en 2006. Nous pensons que le code des versions de l’époque des produits suivants a été exposé : Norton Antivirus Corporate Edition; Norton Internet Security; Norton SystemWorks (Norton Utilities et Norton GoBack); ainsi que pcAnywhere. En raison de l’âge du code source exposé, et à l’exception des éléments précisés ci-dessous, les clients de Symantec – y compris ceux utilisant les produits Norton, ne devraient pas être confrontés à un risque plus élevé de cyber attaques suite à cet incident. Les clients utilisant Symantec pcAnywhere peuvent être confrontés à un risque légèrement accru suite à cette exposition s’ils ne suivent pas les meilleures pratiques de sécurité. Symantec contacte dès à présent les clients de pcAnywhere pour les informer de la situation et pour fournir des process de remédiation destinés à maintenir la protection de leurs terminaux et de leurs informations. Depuis 2006, Symantec a mis en place un certain nombre de politiques et de procédures pour éviter qu’un tel événement ne survienne. »

Article initialement publié le 18.01.12

Certains y verront une illustration de la maxime de « l’arroseur arrosé ». Symantec, spécialiste des solutions de sécurité, vient d’admettre que certains de ses serveurs ont été victimes d’un groupe de hackers ! Une infiltration qui semble remonter à 5 ou 6 ans (sic) à en croire un rapport de Symantec. Cependant la société souhaite rassurer ses clients qui sont protégés contre toute tentative de cyber-attaque … enfin presque tous puisque le logiciel d’accès à distance pcAnywhere est « potentiellement vulnérable ». Pour l’heure, Symantec tente donc de mettre en garde ses clients tout en rassurant les autres, le problème étant connu (depuis longtemps visiblement sauf des principaux intéressés) et traité (il était temps). Reste que ce type de mésaventure peut coûter cher à une entreprise.

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