A cause d’un spam, elle a failli passer à coté de 150 000 dollars

4

SPAMLes spams sont des mails plutôt vicieux mais cette fois-ci, un certain spam était annonceur de bonne nouvelle. Elle a failli ne jamais le savoir.

Le spam est un mail indésirable. Il s’agit d’une communication électronique non sollicitée qui nous est envoyée assez régulièrement et qui traite généralement de publicités. C’est pour cela que le mail se met automatiquement dans le dossier spam de notre boîte de messagerie, car concrètement, les spams sont plus dérangeant qu’autre chose et on n’y porte pas trop d’attention. Pour ma part, je vais de temps en temps faire un tour dans ce fameux dossier spam uniquement pour supprimer directement tous les mails qui se sont logés dedans, sans prendre la peine de les ouvrir.

Le spam qui n’en était pas un

Helen Garner, comme beaucoup d’autres personnes présentes sur cette Terre, ne prend pas en considération les spams qu’elle reçoit car généralement ce sont des mails qui nous informent que l’on a gagné de l’argent ou un objet d’une grande valeur pour ensuite nous la faire à l’envers si l’on est assez naïf pour y croire.

Quand Helen Garner a reçu un mail qui s’est rangé automatiquement dans ses spams, en lui annonçant qu’elle avait gagné un prix et 150 000 dollars, forcément, elle n’y a pas cru une seconde. Pourtant, cette dame, âgée de 73 ans est une auteur australienne et ce n’est pas impossible qu’elle soit récompensée pour son travail. Dans le doute, elle a téléphoné à son éditeur qui lui a bien affirmé qu’elle était la lauréate du prix littéraire Windham-Campbel. Et bim 150 000 dollars dans le porte-monnaie la chance ! A l’avenir, je ferai attention à mes spams, on ne sait jamais, desfois que je sois récompensée pour les articles que j’écris pour Ère Numérique, LOL.

4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire