Accueil News Adobe met à jour Lightroom pour iOS

Adobe met à jour Lightroom pour iOS

    0
    lrmobile-marquee

    Si vous êtes un retoucheur de photos compulsif sur votre iPhone ou iPad, vous utilisez sûrement Lightroom d’Adobe. Cette application vient d’arriver en version 2.2.

    Alors que pour Android, Lightroom afficher une version 2.0.1 récemment dévoilée au MWC 2016 de Barcelone, celle pour iOS, iPhone et iPad arrive en version 2.2. Mais il ne faut pas se fier au numéro de version entre les deux écosystèmes, car il persiste des différences.

    Ainsi, les nouveautés pour la version iOS concernent surtout la prise en charge du 3D Touch et de la fonction « Peek and Pop » lors de l’affichage des photos au sein de Lightroom. Cela permet de prévisualiser la photo sans l’ouvrir. Une autre nouveauté intéressante est l’export et le partage de vos photos en pleine résolution, que celles-ci aient été capturées avec l’appareil ou importées.

    Pas de RAW

    Mais malgré son numéro de version supérieure à celui de la version Android, la version iOS ne supporte toujours pas le format RAW ou DNG comme peut le faire la version Android.

    Enfin, des corrections de bugs sont de la partie. Donc pour la version iPhone ou iPod Touch, c’est sur cette page, et pour la version iPad c’est sur celle-là.

    Enfin, pour rappel, la version Android, smartphones ou tablettes, vous pouvez l’obtenir ici.