Accueil News Airbnb à Cuba : ouvert à tous !

Airbnb à Cuba : ouvert à tous !

    0
    old-havana-1232076-1279x829

    Airbnb est présent dans beaucoup de pays, mais les réservations pour Cuba étaient bloquées par le gouvernement américain. Ce blocage va être levé.

    Les relations entre Cuba et les États-Unis étaient plus que tendues depuis plusieurs décennies. Mais depuis plusieurs mois, les signes de détentes sont plus que visibles. Cela a commencé il y a plusieurs mois lorsque le président Obama a indiqué vouloir restaurer les relations diplomatiques avec Cuba, puis il y a eu la réouverture des ambassades respectives et, en ce moment, le président américain est en visite officielle sur l’île, ce qui n’était pas arrivé depuis Calvin Coolidge… en 1928 !

    Conséquences positives

    Ce rapprochement diplomatique et la levée d’une partie de l’embargo économique des États-Unis sur Cuba à d’autres conséquences dont une concerne Airbnb.

    En effet, jusqu’à présent, seuls les résidents américains pouvaient profiter du système Airbnb à Cuba. Donc, à partir du 2 avril prochain, les locations Airbnb à Cuba seront ouvertes au monde entier.

    Certes, c’est encore un signe d’ouverture des relations entre Cuba et les USA, mais il était déjà possible d’aller à Cuba sans Airbnb. Toutefois, loger chez l’habitant peut-être une manière différente de découvrir la culture cubaine.