Airbus veut déployer des taxis volants et autonomes

0

airbus zenhop

Le constructeur européen Airbus dévoilé un projet surprenant, mais excitant : les taxis volants. Et autonomes aussi, sinon ce ne serait pas drôle.

C’est dans un communiqué que le constructeur d’aéronefs Airbus s’est illustré aujourd’hui. Il a en effet annoncé vouloir créer des taxis volants, aux allures de drones, pour transporter des passagers d’un point A à un point B. Mais ce n’est pas tout, puisqu’à l’instar des voitures Tesla, Airbus les voudrait autonomes. Rien que ça. Le but ? Désengorger le trafic.

airbus megapoles

Des taxis volants pour les mégapoles

Dans le communiqué, Airbus assure que 60% de la population mondiale vivra en ville d’ici 2030. En dehors des transports en commun totalement bondés, cet afflux de personnes risque de créer un trafic absolument énorme. Du coup, Airbus annonce son désir de vouloir développer non pas des taxis autonomes, mais des taxis autonomes volants, qui auront le contrôle total du ciel. Bon, nous sommes encore loin de l’élaboration de drones de ce type, mais on peut tout de même en rêver. Surtout qu’un ingénieur a expliqué que « l’essentiel des technologies nécessaires, comme les batteries, les moteurs et l’avionique est déjà là  ».

airbus taxis

Ainsi, d’après Airbus, l’utilisateur devra se rendre dans un zenHub, là où se trouve les taxis volants. Le drone, lui, s’appellera zenHop. D’autres drones avions taxis autonomes pourraient transporter les bagages, et ils s’appelleraient les zenLuggage. En tout et pour tout, nous avons donc ici un système de transports en commun très pratique. Le communiqué indique néanmoins que ses zenHop devraient bénéficier de pilotes dans un premier temps, histoire de ne pas avoir d’accident. L’équipe du design travaille tout de même depuis 2 ans rien que sur le design, donc nous avons assez peu de crainte quant à la véracité et à la sécurité de ses taxis volants.

Que pensez-vous des zenHop ? Trouvez-vous que c’est une bonne idée ?

airbus logo

Pas de commentaires

Laisser un commentaire