AirPods d’Apple : une hégémonie totale sur le marché des écouteurs sans fil

1

AirPodsUne étude récente montre que les écouteurs sans fil d’Apple, les AirPods, rencontrent un succès énorme aux États-Unis.

Ces écouteurs sans fil au design vraiment spécifique, qui avait d’ailleurs été moqué à leur sortie, raflent aujourd’hui 85% des parts de marché aux US selon une étude réalisée par le cabinet de recherche NPD (National Purchase Diary). Quel est le secret de ce succès ?

Les AirPods d’Apple au top !

Le rapport du cabinet NPD explique que plus de 900 000 unités d’écouteurs totalement sans fil ont été vendues aux États-Unis jusqu’à présent cette année. Ces ventes ont été dominées par les AirPods, qui en ont représenté 85% depuis leur sortie en décembre.

NPD attribue le succès des AirPods à des facteurs tels que « un prix qui dérange, l’attrait de la marque et la présence de la puce W1 » : « Depuis son lancement en décembre, les Apple AirPods représentent 85% des ventes totales d’écouteurs sans fil aux États-Unis, d’après le Retail Tracking Service de NPD. Grâce à son fonctionnement parfait avec Siri et d’autres commandes vocales, les AirPods agissent vraiment comme une extension de l’iPhone. Le cheminement d’Apple vers le top dans la catégorie est aidé par un prix qui dérange, l’attrait de la marque et la présence de la puce W1, qui facilite sensiblement les connexions Bluetooth aux périphériques iOS et Mac. »

Un rapport délivré plus tôt cette année montrait qu’Apple atteignait les 98% de clients satisfaits en ce qui concerne ces fameux Apple AirPods, dont certains disent pourtant qu’ils souffrent d’un sacré retard en terme de neutralisation du bruit ambiant et de confort/adaptabilité à toutes les formes et tailles d’oreilles.

Fan des AirPods ou pas, n’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !

1 commentaire

  1. et parmi le nombre d’utilisateur d’écouteur sans fils, combien ont un Iphone ?

    statistique beaucoup plus intéressante , car le 85 % de part de marche quant tout les utilisateurs sont des possesseur d’iphone , je vois ce qu’il y a d’exceptionnel, ya que eux sur le marché …

    bref comment faire de la com sur rien du tout … GG Apple …

Laisser un commentaire