Alcatel OneTouch Xess ou la tablette qui privilégie le multimédia familial

1

Alcatel OneTouch XessAlcatel propose une toute nouvelle sorte de tablette, à voir si cela passe ou pas…

A l’occasion du Salon IFA 2015 qui s’est déroulé à Berlin en septembre 2015, la société française nous avait présenté sa très grande tablette, la Alcatel Xess et, c’est pendant le salon MWC 2016 qui lui, a eu lieu il y a plusieurs jours, à Barcelone, que la tablette était en démonstration.

Si cette tablette est révolutionnaire, c’est parce-qu’elle comprend un très grand écran, on ne saurait même dire si elle entre toujours dans la catégorie des tablette (certains l’appellent BigPad). Si ce format est aussi grand, c’est pour privilégier le fait que tous les membres d’une même famille puisse être réunis autour de la tablette pour regarder ensemble une vidéo ou une série de photo des dernières vacances.

La particularité de l’Alcatel Xess

L’Alcatel OneTouch Xess passe d’un type de 8 pouces en moyenne à 17,3 pouces ! L’écran LCD IPS Full HD d’une définition de 1 920 x 1 080 pixels est l’atout majeur de la tablette pour promouvoir le coté multimédia familial et non un produit high-tech personnel.

En terme de caractéristiques techniques, la tablette ne mesurant que 9,2 mm d’épaisseur, est dotée d’un processeur octa-core MediaTek cadencé à 1,5 GHz épaulé par de 2 Go de mémoire RAM et une mémoire interne de 32 Go que l’on peut étendre via une carte MicroSD (jusqu’à 64 Go en plus), d’un appareil photo de 5 Mégapixels, une batterie de 10 000 mAh, le système d’exploitation Android 5.1 Lollipop, etc.

On décèlera également une autre particularité, mis à part le très grand écran, on remarque la présence de deux anses à l’arrière de l’écran. Forcément, un grand écran comme celui-ci n’est pas très évident à faire tenir. Ces anses permettent donc de le transporter aisément et proposent aussi différentes inclinaisons (30° pour dessiner/jouer, 50° pour afficher un document ou bien 75° pour regarder une vidéo. Pour encore plus d’inclinaisons, il faut ajouter un dock ou une accroche murale).

1 commentaire

  1. Bizarre qu’ils l’aient nommé Alcatel Xess au lieu de Alcatel Access. Probablement des histoires de marketing, communication et/ou noms déjà déposés protégés et/ou utilisés…

Laisser un commentaire