Alexa, l’IA d’Amazon pourrait arriver sur PC

2
amazon echo alexa

Est-ce une nouvelle bataille qui va commencer ? Celle des assistantes virtuelles. Il y a Siri, Cortana et la dernière, Alexa, celle d’Amazon, pourrait s’émanciper et arriver sur PC.

Alexa a bonne réputation, mais seulement aux États-Unis, car c’est seulement dans ce pays que l’assistante virtuelle d’Amazon est disponible. Elle est associée avec enceintes intelligentes d’Amazon, l’Echo et la Tap.

Lenovo dans le coup ?

Mais Amazon a une idée pour développer rapidement le territoire d’Alexa dans le monde : l’installer sur des PC. C’est le site CNET qui indique qu’Amazon serait entré en contact avec le chinois Lenovo pour que l’assistante virtuelle soit installée sur le PC du constructeur.

Et quoi de mieux que de choisir le numéro 1 mondial des ventes, avec plus de 21 % de parts de marché, pour aller vite. Ainsi, si Microsoft propose déjà Cortana avec Windows 10, son utilisation n’est absolument pas obligatoire. Elle pourrait donc être remplacée par Alexa sur le système d’exploitation de la firme de Redmond.

Pour le moment, les discussions semblent vraiment être au début et la prochaine étape sera franchie par Apple très prochainement. En effet Siri va, en plus d’être sur les appareils iOS, arriver sur MacOS Sierra très prochainement.

Et Google là-dedans ?

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Mais si personne n’utilise Cortana sur Windows, pourquoi on utiliserait alexa ?
    Ma découverte de la semaine, pour ceux qui souhaite avoir un Amazon echo made in France, il y a Fili, l’enceinte contrôlable par la voix et en Français.

  2. Mais si personne n’utilise Cortana sur Windows, pourquoi on utiliserait alexa ?
    Ma découverte de la semaine, pour ceux qui souhaite avoir un Amazon echo made in France, il y a Fili (www.getfili.com), l’enceinte contrôlable par la voix et en Français.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here