Des alternatives à Android et à Windows chez Huawei !

0

Huawei a des solutions de secours au cas où il doit se passer d’Android ou de Windows. Pour rappel, les relations entre le constructeur chinois et les États-Unis sont loin d’être cordiales.

Huawei
Huawei

Quel est l’intérêt d’investir sur le marché si Google et Microsoft décident de suspendre du jour au lendemain leur OS respectif à savoir Android et Windows ? Huawei a réfléchi à des alternatives à déployer uniquement en cas de dernier recours car la firme espère ne jamais passer à l’action. Pour rappel, les États-Unis poursuivent Huawei pour « vol de technologies » et « violation de sanctions ».

Une alternative à Android en préparation depuis 2012

Kirin OS, tel est le nom du système d’exploitation mobile sur lequel travaille Huawei depuis près de 7 ans. En 2012, c’est ZTE qui était dans le collimateur des États-Unis. Washington accusait alors la firme chinoise d’exporter des marchandises américaines vers l’Iran. Jusqu’au récent entretien de Richard Yu, patron de la division mobile de Huawei, avec nos confrères de Die Welt, on pensait que cet OS avait été mis de côté. En réalité, la firme travaille toujours dessus et développerait également une alternative à Windows. Cependant, elle ne souhaite pas en arriver là : « Nous ne pensons pas les utiliser et, pour être honnête, nous ne voulons pas les utiliser. Nous soutenons pleinement les systèmes d’exploitation de nos partenaires – nous adorons les utiliser et nos clients adorent les utiliser ». Richard Yu ajoute : « l’économie américaine profite de nous. Dans cette industrie, personne ne peut tout faire tout seul. Chacun doit travailler avec d’autres entreprises ».

Voir aussi >> Les Huawei P30 et P30 Pro n’ont désormais plus grand chose à nous cacher

Que pensez-vous de cette news ? Laissez-nous votre réaction dans les commentaires !

Des alternatives à Android et à Windows chez Huawei !
2 (40%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here