Amazon et le streaming musical pour l’automne ?

0
amazon

Amazon serait en train de préparer son propre service de streaming musical et venir concurrencer directement les grands de ce domaine. Cela serait prévu pour cet automne.

C’est le New York Post qui annonce cette information qui mettrait Amazon en concurrence directe d’Apple Music, Spotify ou encore Deezer. Amazon, via son service Amazon Prime, propose déjà des éléments en streaming, comme des films, des séries et des documentaires, mais la disponibilité de musique reste marginale dans ce service.

Nouvel abonnement

Pour ne pas se laisser distancer et grappiller quelques millions de dollars, Amazon prépare son service de streaming musical pour l’automne 2016. Sui le service Amazon Prime propose tout de même près d’un million de titres, le nouveau service aura un catalogue nettement plus étoffé. De toute manière, Amazon devrait le faire pour concurrencer les quelque 30 millions de titres proposés par Spotify.

Par contre, ce service sera différent et séparé d’Amazon Prime et demandera un nouvel abonnement. Sur le tarif de ce dernier, Amazon ne devrait pas beaucoup innover avec un coût mensuel de 10$, comme la concurrence. Amazon devrait tout de même mettre en place des systèmes de remises pour les utilisateurs déjà client d’Amazon Prime ou d’Amazon Echo.

Par contre, le New York Post ne parle que du marché américain et il faudra voir si le service de streaming musical d’Amazon traversera l’atlantique.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire