Amazon prévoit les zombies dans ses clauses d’utilisation

0
zombie-949915_1280

Alors qu’Amazon vient de rendre public son moteur de jeu, Lumberyard, les clauses d’utilisation du service cloud d’Amazon, AWS, viennent d’être mises à jour et prévoient l’existence des zombies.

Les conditions d’utilisation d’un service se doit de prévoir et d’indiquer dans quelles conditions ledit service peut, ne peut et/ou ne doit pas être utilisé. Ces éléments de définition sont là généralement pour garantir un fonctionnement optimal du service, mais permettent aussi à l’éditeur du service de se décharger de sa responsabilité en cas de mauvaise utilisation du service.

Les services cloud d’Amazon, Amazon Web Service – AWS, n’échappe pas à la règle et sont assujettis à des conditions d’utilisation. Celles-ci ont été mises à jour le 8 février dernier avec l’arrivée du moteur de jeu d’Amazon, Lumberyard. Et une des clauses est un peu spéciale.

Zombies

Si les conditions d’utilisation, dont les juristes se font un plaisir à définir, écrire et lire, sont là afin de prévoir le maximum de situations pouvant créer des conflits, parfois, on peut naturellement se demander d’où viennent certaines conditions.

On peut logiquement retrouver dans ces conditions d’utilisation des éléments concernant la guerre, la revente, la diffusion, etc., Amazon innove en incluant les zombies.

Ainsi, la clause 57.10 des conditions d’utilisation des AWS interdit l’utilisation du moteur Lumberyard pour des « systèmes vitaux et critiques pour la sécurité, comme les services médicaux, les systèmes de transport automatisés, les véhicules autonomes, les aéronefs ou contrôle aérien, les installations nucléaires, les vaisseaux spatiaux habités ou dans une utilisation militaire en relation avec le combat en temps réel ».

Jusque là, tout est logique et peut paraître normal. Sauf que ces restrictions peuvent être ignorées « dans le cas de l’apparition (certifié par les Centres Américains de contrôle des maladies ou organisme successeur) d’une infection virale généralisée transmise par des morsures ou des contacts avec des fluides corporels qui déclencherait la réanimation de cadavres humains cherchant à consommer de la chair humaine vivante, du sang, le cerveau ou les tissus nerveux et est susceptible d’entraîner la chute de la civilisation organisée ». Si ça, ce n’est pas la définition des zombies !!

Entre d’autres termes, si des zombies apparaissent, vous pouvez faire ce que vous voulez avec le moteur de jeu Amazon Lumberyard.

Mais faire quoi ?? Des idées ??

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here