Amazon va louer 20 avions Boeing 767

0
aircraft-537963_1280

Afin d’accélérer ses livraisons, Amazon va louer 20 avions Boeing 767 Cargo. Son but est aussi de réduire ses coûts liés au transport.

Nous vous parlions fin décembre de la rumeur qu’Amazon cherchait à devenir son propre transporteur aérien et Air Transport Services Group (ATSG) confirme l’opération avec la location de 20 de ses Boeing 767s pour une période de cinq à sept ans, avec tous les services liés à l’exploitation des avions.

L’opération pour Amazon est double. La première est d’être moins dépendant des convoyeurs habituels, UPS ou FedEx, qui fixent leurs règles et ainsi mieux adapter les transports à ses besoins logistiques. Ensuite, malgré le coût que peut représenter une telle location, de 300 000 à 700 000 dollars par mois pour un appareil selon le Seattle Time, Amazon pourra réduire ses frais de transport que se sont élevés à 8,7 milliards de dollars en 2014, en hausse de 31 % par rapport à 2013.

Selon le site Vice, Amazon et ATSG aurait déjà mené un programme pilote avec des avions déplacés de Wilmington/Ohio, siège de ATSG, vers les aéroports de Allentown/Pennsyvalnie, Tampa/Floride, Okland/Californie et Ontario au Canada.

Investissement

Parallèlement à cette location, une opération financière est organisée entre ATSG et Amazon. Le géant américain va acquérir 19,9 % des actions ordinaires de ATSG sur une période de cinq au prix fixé de 9,73 dollars par action, soit le cours du 9 février 2016.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here