Amplitude Studios a choisi Sega pour partenaire !

0

Amplitude Studios SEGA

La nouvelle vient de tomber : le groupe Sega a racheté Amplitude Studios, la société française de jeux vidéo.

Amplitude Studios a été créée en 2011 par Romain de Waubert et Mathieu Girard, deux anciens développeurs d’Ubisoft. Seulement, voilà que l’entreprise vient d’être rachetée par Sega. La société de jeux vidéo est notamment connue pour ses jeux de stratégie tels que Endless Legend ou bien Dungeon of the Endless, disponibles uniquement sur ordinateur portable.

Une décision prise par les deux parties

Sega a été choisi par Amplitude Studios. La société explique qu’elle souhaitait créer un jeu de plateau mais qu’elle n’avait pas l’expertise nécessaire puisqu’ils sont avant tout développeurs. Elle explique ensuite qu’elle s’est lancé dans la réflexion d’un partenariat il y a un an déjà. « Nous avions 45 partenaires potentiels. Nous nous sommes concentrés sur quelques prétendants. Et puis nous aimons le positionnement de Sega. Ils se sont renforcés dans le digital il y a quatre ans. » précise Mathieu Girard.

Qu’en est-il du futur de Amplitude Studios ? Avec ce partenariat, ils comptent miser sur la qualité avant la quantité. Ils pensent aussi à une éventualité de jeux sur consoles ou bien même faire un jeu sur une licence déjà existante. Les bonnes relations entre les deux groupes permettent des échanges beaucoup plus facilités. Sega apporte également des conseils concernant la production ainsi que le marketing de la société. Mais, c’est avant tout une opportunité dans le monde asiatique pour le développeur de jeux vidéo.

Pour l’instant, le montant de la transaction liant Sega à Amplitude Studios n’a pas été dévoilé. Cependant, l’un de ses créateurs affirme qu' »il y avait des gens qui nous proposaient plus mais nous avons choisi ceux avec qui il y a un mieux vivre. Et puis nous restons à la tête du studio.« 

Avec ce partenariat, Amplitude Studios peut profiter des opportunités ainsi que de l’expertise de Sega.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here