Android Nougat : l’outil de vérification renforcé

0

Android Nougat

Google vient de faire une annonce : avec l’arrivée d’Android Nougat, il a renforcé son outil de vérification de système corrompu au démarrage du mobile.

Le système d’exploitation de votre smartphone nécessite forcément des mises à jour. Ces dernières permettant d’apporter des nouveautés mais également de supprimer des failles présentent dans l’OS actuel. Ceci n’est qu’un éternel recommencement afin d’améliorer au mieux l’utilisation que nous faisons de nos appareils. Sauf que certains systèmes peuvent être corrompus et la mise à jour n’y changera rien. C’était sans compter le renforcement de l’outil de vérification présent dans Android Nougat.

Android Nougat fait la guerre aux virus

C’est via son blog dédié aux développeurs Android que Google a fait parvenir la nouvelle. Depuis Android KitKat, le système d’exploitation a ajouté un outil de vérification qui a pour but de garantir l’intégrité du système au démarrage. De cette façon, si des logiciels malveillants sont présents dans le système, ils ne pourront pas se cacher par le biais de privilèges de niveau administrateur. Les utilisateurs étaient alors prévenus seulement par une notification si l’outil avait détecté l’un de ces logiciels. Rien ne pouvait bloquer le démarrage du smartphone.

Aujourd’hui, avec Android Nougat, Google renforce son outil. Il s’agit précisément des mobiles qui seront reçus sous la version 7.0 de l’OS. Si jamais il détecte l’une de ces anomalies, il ne se contentera plus d’envoyer une notification. Dorénavant, le démarrage du mobile sera bloqué. L’utilisateur qui connait cette situation pourra décider de lancer un Android  dans une version simplifiée : sans ses fonctions sensibles. Il pourra retourner sur la version standard de l’OS lorsque l’image système sera complètement corrigée.

Google a donc pris la décision d’augmenter la protection de ses appareils contre les virus dans le but de mettre à l’abri les utilisateurs de potentiels problèmes. Il faudra seulement faire attention que l’outil ne détecte pas des anomalies non existantes, cela risquerait de les priver de leur expérience Android Nougat sans raison…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here