Android O : un mode picture-in-picture et des nouvelles notifications

0

Android OreoLa nouvelle version du système d’exploitation d’Android sera dévoilée lors de la prochaine Google I/O en mai mais en attendant les rumeurs s’accumulent et aujourd’hui, 9to5Google nous parle de l’arrivée d’un mode picture-in-picture et de nouvelles notifications, plus intelligentes qu’avant.

Alors qu’Android Nougat est encore en train d’être déployée sur de nombreux terminaux, les mobinautes pensent déjà à Android O. D’après les informations relayées par 9to5Google, la version qui succèdera à Android Nougat apporterait de nouvelles fonctionnalités particulièrement intéressantes mais pas révolutionnaires pour autant.

Des améliorations, oui, mais pas une révolution

Commençons par le système de notifications d’Android 8.0 « Oreo ». Google compte l’améliorer considérablement. Les notifications s’afficheraient uniquement quand vous en aurez besoin. Le système d’exploitation devra donc détecter le moment exact pour vous les afficher. Toujours à propos de ces informations, sachez qu’elles seront également disponibles au-dessus des icônes de vos applications. Cela nous rappelle iOS ainsi que d’autres interfaces du système d’exploitation de Google modifiées par des surcouches constructeurs. On parle aussi d’une possibilité pour les développeurs de modifier ces icônes à leur guise.

Vient ensuite le mode picture-in-picture, déjà présent sur Android TV et iOS. Vous pourrez regarder une vidéo puis la glisser dans un coin de l’écran pour faire autre chose à côté. On retrouve aussi cette fonctionnalité sur l’appli YouTube mais il vous est impossible de la quitter pour faire une autre activité.

Enfin, une barre d’outils flottante serait présente et cette version 8.0 optimiserait l’autonomie de votre appareil en gérant de façon plus intelligente les ressources consommées par vos applis en arrière-plan. Cela montre une fois de plus qu’Android O devrait être boostée par une intelligence artificielle.

Google n’a pas confirmé ces informations mais nous en saurons plus lors de la prochaine conférence Google I/O.

Ces fonctionnalités vous intéressent ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Android O : un mode picture-in-picture et des nouvelles notifications
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire