API Contest lance un concours d’applications !

0

Concours API ContestCe concours API Contest s’applique à tous ; professionnels, passionnés ou étudiant. Pour participer, il faut développer une appli mobile qui améliore les déplacement à Issy-les-Moulineaux et en IDF.

C’est dans le cadre du projet européen ECIM (European Cloud Marketplace for Intelligent Mobility) que ce concours API Contest a lieu. Pour concourir, vous pouvez aussi bien être seul qu’en équipe et vous devrez développer une application mobile à partir de l’open data et du Big data dans le but d’améliorer les déplacement à Issy-les-Moulineaux (92) et en Ile-de-France.

Comment gagner le concours proposé par API Contest ?

Voici les règles du jeu ; vous avez jusqu’au 31 Mars 2016 à 12 heures pour développer et envoyer votre application. Les critères que doivent comporter votre application sont les suivants :

– Utiliser au moins une API Be Park et/ou PayByPhone disponible sur la plateforme européenne ECIM

– Utiliser au moins un jeu de donnée disponible sur le portail open data de la ville d’Issy-les-Moulineaux (directement sur ce lien)

– Couvrir le territoire d’Issy les-Moulineaux

– Utiliser de l’open data « transport »

Il faudra également télécharger le règlement complet ainsi que le dossier de candidature et enfin, envoyer le dossier complété et l’application à l’adresse mail issymedia@villeissy.fr. C’est également à cette même adresse que vous pouvez demander n’importe quelle information dont vous auriez besoin.

Les résultats

Selon les critères de design, d’ergonomie, d’utilité, d’innovation, d’intégration de données, des API, de la multimodalité, le jury sélectionnera les meilleures applications. Les finalistes seront ensuite convoqués le mercredi 13 Avril 2016 à 13h au Temps des Cerises, 90-98, Promenade du Verger dans l’éco-quartier numérique du Fort à Issy-les-Moulineaux pour la dernière étape de l’oral.

 Les lots à gagner

Dans la catégorie professionnelle, le grand vainqueur du jeu-concours remportera 5 000 euros, celui qui arrivera en deuxième position récoltera 2 000 euros et le troisième la somme de 500 euros. En ce qui concerne la catégorie étudiant, le lot n°1 est composé de 900 euros ainsi que d’un stage au sein d’une entreprise partenaire de API Contest et le lot n°2 comprend 300 euros et un stage au sein d’une entreprise partenaire de API Contest.

Si vous participez, tenez nous informé !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire