L’Apple A11 devrait être produite en avril par TSMC

0

Apple A11L’Apple A11, une puce qui devrait équiper les iPhone 8 et les iPhone 7S et 7S Plus disponibles pendant le second semestre de cette année, serait produite par TSMC à partir du mois d’avril.

Le 24 mars, Apple a commercialisé des iPhone 7 et 7 Plus RED, des versions 32 et 128 Go de l’iPhone SE et un iPad version 2017. Cela n’empêche pas le constructeur californien de penser à ses futurs smartphones. D’après l’Economic Daily News, le fondeur taïwanais TSMC devrait produire 50 millions de puces A11 pour juillet.

100 millions de processeurs Apple A11 d’ici la fin de l’année

Si la firme à la pomme réclame 50 millions de SoC pour le mois de juillet, elle veut recevoir le double avant la fin de l’année. Les puces A11 seraient gravées en 10 nm (à l’aide de la technologie InFO) alors que l’on parlait l’année dernière d’une gravure en 7 nm. Cela permettra tout de même à Apple de proposer des smartphones performants avec une réduction appréciable de la consommation d’énergie pour une meilleure autonomie. Rappelons que l’iPhone 7 était doté d’une puce A10 de TSMC gravée en 16 nm.

Ce sont des objectifs particulièrement élevés mais TSMC semble capable de les atteindre. Même si le fondeur est la cible de plusieurs rumeurs (retards de production et problèmes de rendement), elle a déjà commencé à fournir sans encombre des processeurs gravés en 10 nm à HiSilicon et Mediatek au début de l’année.

On peut penser que cela permettra à la société de Tim Cook de garder des stocks de smartphones pour les fêtes de fin d’année.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez votre avis dans les commentaires, nous les lirons attentivement !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here