Apple : 200 000 applications supprimées avec iOS 11 ?

0

apple

Avec l’arrivée prochaine de iOS 11, Apple pourrait supprimer pas moins de 200 000 applications de son App Store, selon Sensor Tower.

Sensor Tower est une firme d’analyse d’applications, et c’est elle aussi qui a jeté un pavé dans la mare. En effet, Apple pourrait se séparer de près de 200 000 applications de son App Store avec l’arrivée d’iOS 11, selon un sondage de la firme d’analyse. Un chiffre qui, pour l’instant, n’a rien d’officiel.

Apple : iOS 11 et les applications

La nouvelle est tombée, et il faut dire qu’elle n’a rien de surprenant. En effet, Apple avait déjà lancé un indice lors de la première version bêta d’iOS 10.3. Il y informait que « les applications de 32 bits ne fonctionneront pas avec les futures versions d’iOS. » La firme souhaite privilégier les applications 64 bits. Ce message était alors un avertissement pour les développeurs, afin qu’ils mettent leurs applications à jour s’ils ne désirent pas la voir disparaitre.

D’ailleurs, les applications 64 bits ne datent pas d’hier. Elles ont été introduites par l’iPhone 5S et sont recommandées, voire exigées, depuis le mois de juin 2015. Les développeurs auraient donc eu le temps d’ajuster leurs applications. Et il faut dire qu’Apple n’a pas de mal à se séparer de ses applications, sûrement grâce aux nombreux choix qui inondent l’App Store chaque jour. Toujours selon Sensor Tower, elle en aurait supprimé 47 000 devenues obsolètes au cours de l’automne dernier. De quoi prendre cet avertissement au sérieux.

Mais pour l’instant, rien n’est encore signé. Pour avoir une confirmation, il faudra sûrement attendre la présentation du système d’exploitation iOS 11 lors de la Worldwide Developers Conference – WWDC – qui est prévue pour le mois de juin prochain. C’est sûrement à ce moment-là, qu’Apple prendra la décision concernant les applications 32 bits, mais surtout qui fera une annonce officielle.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de la part d’Apple ?

Apple : 200 000 applications supprimées avec iOS 11 ?
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire