Apple : iMessage prépare sa rentrée !

0

iMessage

Apple doit sortir son nouvel iPhone à la rentrée. Avec lui va arriver le système d’exploitation iOS 10. Et des évolutions, notamment pour iMessage, sont à attendre.

Le service iMessage d’Apple n’est plus à présenter. Il devrait connaitre certaines modifications lors de l’arrivée de iOS 10, à tel point qu’il pourrait devenir un véritable réseau social… Apple a toujours eu l’ambition d’être le leader du marché de la téléphonie. Pour parvenir à son but, il déploie tous les moyens en sa possession et effectue régulièrement des mises à jour dans ses applications pour y apporter des nouveautés. Aujourd’hui, c’est aux iMessage qu’il s’est intéressé.

Trop d’innovation tue l’innovation ?

iMessage devrait reprendre les grandes lignes qui définissent nos réseaux sociaux préférés. Il est possible de s’inscrire comme bêta-testeur du système d’exploitation iOS 10, et c’est ce qu’à fait un journaliste. Grâce à lui, nous pouvons découvrir toutes les nouveautés…

Parmi elles, on peut retrouver des émoticonnes plus larges dans le style WhatsApp, des vidéos où l’on peut écrire comme sur Snapchat ou encore des banques de gifs accessibles rapidement comme sur Facebook. Un véritable condensé des outils populaires de nos réseaux sociaux !

Mais les innovations ne s’arrêtent pas là. Dans vos conversations, vous pourrez envoyer des photos plus rapidement. Vous aurez accès aux dernières photos présentes dans votre pellicule. De même, vous aurez l’occasion d’ouvrir une mini-version de l’appareil photo dans votre discussion pour capturer et envoyer des clichés plus rapidement. Aussi, nous pouvons parler des liens envoyés dans iMessage. Dorénavant, une bulle informative apparaîtra pour vous donner un aperçut du lien qui vous a été envoyé.

Et ceci n’est qu’une partie des nouveautés. Beaucoup d’autres sont encore disponibles et certaines devraient apparaitre seulement lors du lancement de iOS 10.

Cependant, ce flux de nouveautés n’est-il pas trop important ? Nombreux utilisateurs risquent de passer à côté de certaines fonctionnalités… Il faudra donc déterminer quelle nouveauté utiliser en fonction de notre propre usage.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here