Apple met à jour OS X et iOS

0
osx cov

Apple propose simultanément une mise à jour pour iOS et une pour OS X. Par contre, pas de nouveautés à l’horizon, bugs et sécurité au programme.

Les mises à jour proposées aujourd’hui par Apple pour ses systèmes d’exploitation OS X et iOS sont, respectivement, les versions 10.11.3 et 9.2.1. Avec ces nouvelles versions, Apple s’est attaché à corriger des bugs et à combler des failles de sécurité. Les bugs corrigés intéresseront principalement les entreprises ou organismes gérant un parc d’appareils Apple.

iOS

Le principal bug corrigé pour iOS provient d’un problème empêchant la finalisation de l’installation d’une application lorsque cela est fait via un serveur MDM. Ce type de serveur permet de configurer des profils pour qu’ils soient utilisés sur plusieurs appareils.

Ensuite, Apple indique avoir corrigé 13 failles de sécurité dont plusieurs concernent le moteur de rendu webkit utilisé dans Safari.

OS X

Pour OS X, le premier bug corrigé est celui qui empêchait certains Mac de sortir de veille lorsqu’ils étaient connecté à un écran 4K. Pour les entreprises, le bug corrigé concerne le fait de laisser des fichiers .pkg dans le dossier /var/db/receipts lors d’une mise à jour à partir d’OS X Yosemite.

Pour les failles de sécurité, plusieurs sont communes avec iOS puisque là aussi le moteur de rendu webkit est concerné.

D’ailleurs, concernant Safari, une version 9.0.3 est disponible pour les versions précédentes d’OS X (10.9.5 à 10.11.2), mais pour la dernière disponible aujourd’hui (10.11.3).

Les mises à jour se font à travers les outils habituels que sont iTunes pour iOS et l’App Store pour OS X.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire