Apple pourrait racheter Tidal

0
tidal

Apple pourrait faire grossir le catalogue de son service de streaming musical en rachetant son concurrent Tidal.

Décidément, le service de streaming musical Apple est dans l’actualité ce matin avec une autre information le concernant après le problème ouvertement et publiquement soulevé par Spotify. En effet, le Wall Street Journal indique qu’Apple et Tidal seraient en discussion pour un rachat du second par le premier.

Le catalogue de Prince visé ?

Tidal doit principalement sa reconnaissance de par ses actionnaires et de certaines de ses exclusivités musicales. En effet, si Tidal est à l’origine un service de streaming musical suédois nommé alors Aspiro, il a été racheté en 2015 par Jay Z et d’autres actionnaires tels que Beyonce, Kayne West et Jack White.

La présence de ces artistes permet au service d’avoir certaines exclusivités sur des nouveaux morceaux avant que les autres services puissent en profiter. Mais, dans le catalogue de Tidal, il y a une grosse exclusivité qui est celle des titres de Prince. Depuis le décès de Prince qui avait attristé le monde entier, le 21 avril dernier, Tidal aurait gagné un million d’utilisateurs pour atteindre les 4 millions au total.

Avec ce rachat, Apple pourrait donc faire triple coup en récupérant les exclusivités des artistes/actionnaires de Tidal, en ramenant le catalogue de Prince et gonfler rapidement son nombre d’abonnés. Les 4 millions d’abonnés payant de Tidal pourraient alors rejoindre les 15 millions d’abonnés payant d’Apple Music.

Malgré ses rumeurs, Apple et Tidal se sont refusés à tout commentaire.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here