Apple rachète Turi et son IA

0
 

robot-507811_1280Apple a racheté la société nord-américaine Turi spécialisée dans l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine. Raison et montant n’ont pas été dévoilés.

Si l’intelligence artificielle peut souvent prendre l’aspect d’un robot humanoïde dans la littérature ou le cinéma, elle apparaît, pour le moment et le plus souvent, sous l’aspect d’un ou de plusieurs programmes destinés à des services web ou des applications. La société Turi, jeune startup nord-américaine, en est une spécialiste et vient d’être acquise par Apple.

200 millions de dollars ?

Si, comme à son habitude, Apple ne communique pas sur ses activités, le rachat a tout de même été confirmé, mais les raisons et le montant sont restés secrets. Ce dernier est tout de même estimé à 200 millions de dollars selon le site GeekWire.

Il y a quelque temps, Turi avait averti ces clients que ses solutions dans le domaine de l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine, Turi Distributed, Turi Predictive Services, Turi Machine Learning Platform, GraphLab Create, ne seraient plus disponibles à la fin juillet. C’était le signe précurseur d’un possible rachat.

Turi organisait aussi une conférence, de deux jours, nommé Data Science Summit sur la science des données dont la dernière édition s’est déroulée les 12 et 13 juillet dernier à San Francisco. Rien n’indique si cet évènement sera renouvelé.

Apple a déjà fait l’acquisition d’autres sociétés dans le domaine de l’IA avec Perception en septembre 2015, VocalIQ en octobre 2015 et Emotient en janvier dernier.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here