Apple investit (un peu) dans la réalité augmentée

0
réalité augmentée

Avec le phénomène Pokemon Go, de nombreux investisseurs voient d’un bon oeil la réalité augmentée. Et Apple en fait partie, forcément.

Alors qu’Ere Numérique vous a fait parvenir les résultats d’Apple hier, le constructeur à la pomme croquée a très envie d’aller plus loin. Afin d’établir des records. S’il est vrai que la marque connaît son premier trimestre de baisse des ventes (par rapport au trimestre dernier), l’entreprise est toujours très bien placée sur le marché. D’autant qu’elle est encore l’entreprise la plus appréciée chez les consommateurs. Du coup, pour aller encore plus loin et satisfaire encore plus la demande de ses clients préférés, Apple a investi dans la réalité augmentée. Mais très modérément.

Une technologie demandée, mais difficile à maîtriser

Il faut dire que la réalité augmentée, c’est quitte ou double. En sus de devoir inventer un vrai concept, capable de mixer vie réelle et vie virtuelle, il faut savoir appâter le client, qui n’a peut être pas envie de jouer tout seul comme un fou dans la rue. Niantic, en charge de Pokemon Go, l’a bien compris : en tablant sur une mouvance populaire (les Pokemon) qui fait partie de la pop culture, tout en attirant les gamers invétérés, ils ont su transformer tout ça en succès. 

tim cook é

Pour Tim Cook, « la réalité augmentée peut être fantastique ». Selon lui, « [Le succès de Pokémon Go] montre aussi que la réalité augmentée peut être vraiment formidable. Nous avons déjà beaucoup investi dans cette technologie, et nous continuons de le faire. Nous envisageons la réalité augmentée dans le long terme, nous y voyons de grosses opportunités pour les clients finaux et les commerciaux. La chose la plus importante à nos yeux et de nous assurer que nos produits fonctionnent parfaitement avec les produits des autres développeurs, comme Pokémon, c’est pour cela que vous voyez tant d’iPhone dans la chasse aux Pokémon. ». En sous-texte donc, « long terme » signifie peu d’investissements tout de suite, et « nous assurer que nos produits fonctionnent » explique en fait qu’ils ne développent rien d’eux même. Mais soit, au moins, l’idée est là !

Que pensez-vous de l’investissement d’Apple dans la réalité augmentée ? Croyez-vous en cette nouvelle technologie ou pensez-vous que cela va retomber comme un soufflé ?

apple

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here