Apple recrute chez Amazon pour son Apple TV

0

Apple TV reconnaissance vocale

Apple vient de recruter Timothy Twerdahl dans le but de développer son Apple TV. Il s’occupait auparavant de la Fire TV chez Amazon.

Quand il s’agit de recruter une pointure pour un service, autant la piquer à la concurrence pour ses propres besoins. C’est ce qu’a fait Apple en recrutant Timothy D. Twerdahl.

Un habitué de la vidéo

Et Timothy D. Twerdahl n’est pas un inconnu dans le monde de la vidéo numérique et des services en ligne associés. En effet, il est passé chez Roku, créateur d’un boîtier TV, chez Netflix, qu’on ne présente plus, et, dernièrement, chez Amazon où il s’occupait du boîtier Fire TV, périphérique concurrent direct de l’Apple TV.

Ainsi, avec ce recrutement, il est plus que probable qu’Apple cherche à améliorer son boîtier TV qui, s’il s’améliore de modèle en modèle, ne se distingue que très peu de la concurrence. Mais Apple pourrait aussi lorgner du côté de la production de contenu audiovisuel comme l’avait souligner le Wall Street Journal à la mi-janvier. Ainsi, Apple développerait en même temps son boîtier Apple TV et son service de streaming Apple Music qui, selon le Wall Street Journal, intègrerait le contenu vidéo.

Si le recrutement de Timothy D. Twerdahl a bien été confirmé pour qu’il s’occupe de l’Apple TV, les projets afférents à son poste n’ont, bien évidemment, pas été divulgués par Apple.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here