Apple remet les choses au clair avec Wikileaks…

4

apple

Dernièrement, Wikileaks a sorti des informations concernant des failles présentes dans les produits Apple… Une situation que le concerné a désiré remettre au clair.

Il y a quelques jours, Wikileaks sortait des informations concernant les capacités de la CIA à pirater de nombreux produits Apple. Ces révélations en ont effrayé plus d’un. Mais ça ne s’arrête pas là : plusieurs sites ont également repris l’information, propageant la rumeur à son maximum. Seulement, entre mauvaises vérifications et l’envie de faire partie de l’actualité, il se trouve que ces informations étaient fausses. Du moins, elles n’étaient plus d’actualité. Une vérité que le géant à la pomme a tenue à remettre dans son contexte, un peu agacé par ces révélations.

Apple contrarié par les informations de Wikileaks

Les informations dévoilées par Wikileaks concernant la surveillance des produits Apple par la CIA sont véridiques. Du moins, elles l’étaient avant 2008. En effet, il se trouve que l’ensemble des révélations datent de quelques années déjà… Ce que la firme a tenu à partager avec l’ensemble des consommateurs : « Nous avons analysé les révélations de Wikileaks publiées ce matin : la vulnérabilité présumée de l’iPhone ne concernait que l’iPhone 3G et a été corrigée en 2009 quand l’iPhone 3GS a été lancé. Par ailleurs, notre évaluation préliminaire montre que les vulnérabilités présumées touchant les Mac ont été corrigées sur tous les modèles lancés après 2013« .

Apple continue en critiquant les méthodes de Wikileaks, alors qu’il leur a demandé de travailler ensemble. Seulement, la firme dénote un refus de la part de l’organisation de Julian Assange : « Jusqu’à présent, nous n’avons pas reçu d’informations de leur part qui ne soient pas disponibles publiquement.« 

Cette affaire permettra, on l’espère, à Wikileaks de faire un peu plus attention la prochaine fois à la véracité des informations qu’il sort, mais surtout aux dates à auxquelles elles ont eu lieu…

Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. Apple est le plus facile à pirater et ça depuis très longtemps. N’importe quel petit hacker peux le faire alors la CIA bien sûr qu’ils ont tous les backdoor

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here