Apple et Sharp ensemble pour l’écran OLED de l’iPhone 8 ?

0

iphone 8 concept 01

Les rumeurs annoncent un écran OLED pour l’iPhone 2017 et Samsung était pressenti pour en être le fournisseur. Toutefois, Apple et Sharp seraient en négociation pour le marché.

L’année prochaine serait peut-être une année charnière pour Apple et ses smartphones iPhone. En effet, 2017 sera l’année des 10 ans pour l’iPhone et Apple devrait marquer le coût avec, possiblement, un produit repensé en profondeur. En tout cas, l’un des changements annoncés serait le passage d’écran à dalle LTPS à dalle OLED.

Foxconn est derrière Sharp

Les premières rumeurs faisaient état de Samsung comme potentiel fournisseur pour ces écrans, le fabricant sud-coréen maîtrisant déjà la technique. Un contrat de 100 millions d’unités aurait même été signé entre Apple et Samsung. Mais un élément important est venu changer la donne. En effet, à la mi-août, Sharp, qui maîtrise aussi les écrans OLED, a été racheté par Foxconn. Et Foxconn est l’un des assembleurs d’iPhone pour Apple. Déjà à l’époque, l’hypothèse de ce rapprochement entre Apple et Sharp avait été évoquée. Mais aujourd’hui c’est Bloomberg qui va plus loin annonçant qu’Apple et Sharp seraient en pourparlers concernant ces fameux écrans OLED.

Apple pourrait aussi avoir deux fournisseurs, mais pas forcément pour le même produit. Parallèlement à l’arrivée de l’iPhone 2017, d’autres rumeurs parlent d’écrans OLED pour MacBook, sachant que la montre connectée de la pomme en est déjà équipée. Ainsi, Apple multiplierait les sources d’approvisionnement.

Si cette opération aboutit, l’avantage pour Foxconn/Sharp est évident avec le développement d’un nouveau marché et de nouvelles rentrées financières. Et pour Apple, cela devrait permet au Californien de faire encore baisser le coût de production de son iPhone, d’autant plus que les dalles OLED sont maintenant moins chères à produire que les dalles LTPS.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here