Apple dévoile ses nouveaux smileys et remplace son revolver par… un pistolet à eau

0
 

ios 10 pistolet à eau

Apple va bientôt sortir iOS 10, et avec lui, de nombreux nouveaux smileys. Mais l’un fait polémique : le revolver qui se retrouve remplacé par un pistolet à eau.

Alors qu’Apple va sortir la prochaine version de OS en septembre, la firme à la pomme en profite pour dévoiler les nouveaux smileys qui l’accompagnera. Dans ce communiqué de presse posté ici, la marque nous propose donc de multiples nouveaux émoticônes avant tout basés sur la diversité des genres. On retrouvera donc des femmes, monoparentales, noires, culturistes, nageuses, sur des chantiers, un drapeau gay… Tout est fait pour apporter de la diversité, afin que chacun puisse reconnaître dans un OS universel. 100 nouveaux smileys devraient faire leur apparition.

Un revolver remplacé par un pistolet à eau

Mais c’est principalement un smiley qui crée la polémique : le pistolet à eau. En effet, ce petit pistolet vert devrait remplacer le revolver, afin de « dire non à la violence ». Apple serait en effet contre les armes à feu, notamment aux Etats-Unis. Sauf que ça n’a pas plus à Internet et aux internautes, qui se demandent quel est l’intérêt d’une telle mesure. Déjà, le camp des « pro armes à feu » sont contre un tel dispositif. Puis ceux qui sont contre celles-ci se demandent si cela va changer quelque chose.

Si la communication est très importante de nos jours et permet de faire changer des pans entiers de culture, cette mesure n’en reste pas moins exclusive à Apple. Ainsi, si un pistolet à eau est envoyé sur un smartphone Android, il apparaîtra comme un revolver. Il faudrait donc que Google change aussi sa façon de penser, et ce sera difficile pour lui de se calquer sur son principal concurrent Google. D’après Abhimanyu Ghoshal de TheNextWeb, « Changer un emoji ne ressemble pas à une quelconque solution, même pas à un début de réponse, pour un problème de cette nature. Si nous sommes bien plus rapides et efficaces à changer le vocabulaire qu’à enlever les armes à feu des mains des gens dangereux, alors nous avons beaucoup à méditer ». Et il n’a pas tort.

Via : Numerama

Que pensez-vous de cette mesure ? Et de ces nouveaux smileys en général ?

apple

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here