Apple stoppe la mise à jour iOS 9.3

0

iphone-6-458150_1920

Alors que la mise à jour d’iOS 9.3 est disponible pour les iPhone et les iPad, beaucoup d’utilisateurs rencontre de sérieux problèmes pendant la mise à jour. En conséquence, Apple décide de suspendre cette mise à jour le temps d’enquêter.

C’est ce qu’on appelle gentiment un « couac », mais il est fort à parier que certains possesseurs d’iPhone et d’iPad utilisent des mots nettement moins polis.
En effet, si la mise à jour vers iOS 9.3, annoncée lors de la dernière Keynote d’Apple, à été rapidement mise à disposition des utilisateurs, cela a peut-être été fait trop rapidement. Assez rapidement, des remontées sont arrivées sur le site support d’Apple et sur le compte Twitter support faisant état d’impossibilité de finir l’installation de la mise à jour. Mais le plus embêtant est que pour certains, cela s’est traduit par un blocage complet de l’appareil.

 iPad

Le problème semble affecter plus particulièrement l’iPad 2 selon les premières informations. Et selon les utilisateurs, certains ont réussi à débloquer leur appareil en le connectant simplement à iTunes alors que pour d’autres il a fallut passer par une restauration complète. Et pour d’autres, cela est plus compliqué car même en passant par un Apple Store, l’appareil n’a pu être débloqué.
Apple a donc réagi assez rapidement en bloquant la mise à jour et un patch serait déjà en développement. Cela rappelle malheureusement l’histoire de l’erreur 53 lors de la dernière mise à jour qui affectait et bloquait les iPhones ayant subi une réparation du TouchID en dehors du réseau agréé Apple.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire