Apple dépose un brevet pour une batterie à combustible

0

logo-apple.jpgLes ordinateurs portables Apple ont une bonne réputation concernant l’usage de la batterie. Apple ne se contente pas de cette réputation et continue de travailler sur d’autres types de batteries donc celle à combustible.

Cela a été remarqué, car Apple a déposé un brevet en ce sens dans le but d’offrir encore plus d’autonomie avec plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Mais un brevet n’est qu’un brevet et n’indique absolument pas la sortie prochaine d’une telle batterie.

hero_medium.jpgC’est d’autant plus hypothétique dans un futur très proche que ce même brevet indique qu’il est difficile, d’une part, de miniaturiser ce système de pile à combustible et, d’autre part, de le rendre stable en le miniaturisant. Outre ces informations, il est aussi indiqué que le borohydrure de sodium, du silicate de sodium ou encore de l’hydrure de lithium pourrait être utilisé dans la composition de la batterie. Enfin, comme pour les voitures hybrides, cette batterie pourrait être associée à une batterie classique.

Apple, pas le seul
Il est évident qu’Apple n’est pas le seul à plancher sur des batteries alternatives à celles d’aujourd’hui, et c’est le cas pour Google à travers sa branche Google X. Le système à pile à combustible n’est pas la seule voie et d’autres associations de matériaux sont à l’étude comme l’aluminium-ion qui autorise le pliage de la batterie, une chauffe moins importante et un coût moindre.

Donc, en attendant les nouvelles générations de batterie, ne restons pas trop éloignés d’une prise de courant.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here