Apple Pay: lancement prévu le 14 juillet au Royaume-Unis

0

APPLEPAY.jpg
Apple Pay arrive dans nos contrées en commençant par le Royaume-Unis le 14 juillet prochain.

Pour le moment, Apple Pay n’est toujours pas accessible pour nous autres européens. Le service de paiement sans contact d’Apple débarquera en Europe en commençant par le Royaume-Unis, le jour de la fête nationale française, le 14 juillet. Apple Pay est un service de paiement mobile porposé par la firme à la pomme. Ce service permet de payer en utilisant leur carte bancaire via leur iPhone 6, iPhone 6 plus ou leur Apple Watch, dans des magasins grâce à la puce NFC ( communication sans fil) ou bien en ligne.

Tout est prévu pour son arrivée

Apple Pay  est donc prévu pour un déploiement au Royaume-Unis dans 8 jours, et des plaquettes sont actuellement distribuées aux partenaires pour promouvoir la technologie proposée par Apple. En tout, 250 000 terminaux de paiement compatibles sont prévus outre-Manche pour le lancement du service de paiement, ainsi que plusieurs établissements bancaires également, comme HSBC ou encore NationWide. Le système Apple Pay utilisera le Touch ID comme moyen d’authentification pour l’utilisateur. Il permettra, par exemple, de pouvoir réaliser des paiements dans les transports en commun londoniens.

Les innovations à venir?

De plus, ce système pourrait, dans un futur proche, permettre de s’échanger de l’argent entre utilisateurs iOS en utilisant une simple connexion WiFi, Bluetooth ou NFC comme il était possible de le voir sur le récent brevet Apple publié par l’USPTO, c’est-à-dire le bureau américain des brevets et des marques de commerce. Précisons tout de même que la sécurité des transactions devrait être au rendez-vous car, en plus de proposer un système de validation en usant du Touch ID, il est précisé que les transferts seraient chiffrés tout au long du processus, assurant ainsi une sécurité contre le piratage.

Apple, avec son service de paiement sans contact, semble avoir plein d’idées pour le faire évoluer mais sachant qu’il ne s’agit que de brevets pour le moment, ça ne reste que des suppositions.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here