Apple Store rétrograde les iPod!

0

apple store.JPG
Les Apple Store vont relayer l’iPod au second plan. Fini les présentoirs sur les tables, l’iPod passera au rayon des accessoires afin de laisser plus de place pour les autres produits phares de la marques, comme les Mac ou iPad par exemple.

L’étendard déchu

Depuis le lancement du tout premier modèle en 2001, les iPod sont parmi les produits phares de la firme à la pomme. D’ailleurs la « famille » des iPod n’a cessé de s’élargir puisqu’il y a eu l’iPod Shuffle, l’iPod nano, l’iPod classique (l’original), et aussi l’iPod Touch. En 2010, l’iPod est considéré comme étant le baladeur numérique le plus vendu au monde, ce qui en fait un véritable étendard pour Apple. Toutefois, il semblerait bien que les choses aient changé depuis. On pourra le constater dans les Apple Store.

Relayé parmi les accessoires

Aujourd’hui, on dirait bien que la firme de Cupertino revoit ses priorités puisqu’elle a l’intention de placer ces iPod au second plan. Si l’on en croit les informations relayées par le site 9to5Mac, les boutiques Apple Store ont l’intention de revoir leur organisation très prochainement. Le premier changement notable est lié aux iPod, puisqu’ils ne devraient plus être exposés sur les présentoirs des Apple Store. A la place, ils seront relayés au rayon Accessoire avec les casques ou les bracelets pour Apple Watch par exemple.

Les iPad Smart Signs seront retirés!

Cela permettra de mettre en avant d’autres produits tels que les Macbook, ou encore les iPhone par exemple. Ce n’est pas le seul changement. Les iPad Smart Signs vont, quant à eux, disparaître des boutiques Apple Store. Il s’agit de tablettes servant exclusivement à fournir des informations sur les produits présentés. Les clients semblaient ne pas comprendre à quoi elles servaient et essayaient de l’utiliser comme s’il s’agissait d’une tablette classique.

Que pensez-vous du choix d’Apple de relayer ses iPod au second plan?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here