Les apps de l’Apple TV pourront peser jusqu’à 4 Go

0

Apple TV reconnaissance vocale

Apple vient de mettre un coup de boost assez important à la taille maximale des applications pour l’Apple TV : 4 Go. Triple bénéfice en vue.

Apple a annoncé cette nuit que les applications dédiées à son boîtier Apple TV pourront désormais peser jusqu’à 4 Go. Cette augmentation est assez importante puisqu’auparavant la limite était fixée à 200 Mo. C’est donc une limite multipliée par 20. Et il y a trois raisons possibles à ce changement de taille.

Développeurs, utilisateurs et Apple

Trois raisons possibles peuvent être données à cette brusque évolution. La première est que cela va permettre aux développeurs de se lâcher un peu plus dans la conception de leurs applications et principalement pour les jeux. Ces derniers pourront embarquer plus de contenu sans à avoir à le télécharger au fur et à mesure.

Ensuite, les utilisateurs auront donc moins de temps d’attente dans certaines applications qui allaient justement chercher du contenu supplémentaire sur le net. L’application pourra être entière et utilisée pleinement.

Enfin, le dernier intéressé est bien évidemment Apple. En effet, les modèles bien garnis en espace de stockage, ceux avec 64 Go, ne se vendent pas autant que les autres. En augmentant la taille maximale des applications, les modèles avec moins d’espace de stockage seront plus vite remplis. Alors Apple espère donc ainsi peut-être vendre plus de modèles avec 64 Go.

Dernière information, les applications nécessitant tout de même des téléchargements additionnels pourront maintenant le faire avec une limite fixée à 20 Go.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here