Après le Brexit, Samsung pense déménager son QG de Londres

0
london-530055_1280

Le Royaume-Uni a décidé cette nuit par referendum sa sortie de l’UE. Suite à cela, Samsung réfléchit à déménager son QG européen situé à Londres.

Beaucoup d’entreprises technologiques mondiales ont leur quartier général européen basé à Londres, capitale du Royaume-Uni. Mais cela pourrait changer rapidement à la suite du vote des sujets outre-Manche pour la sortie de l’Union européenne, le Brexit.

Augmentation des taxes

Le fabricant sud-coréen est l’un des premiers à indiquer ouvertement et publiquement qu’il réfléchissait déjà à déménager son QG londonien dans un autre pays de l’Union européenne.

Ce ne sont pas des représailles contre le Royaume-Uni, mais, ce dernier, en sortant de l’UE va pouvoir appliquer une politique tarifaire concernant les importations complètement indépendantes de celle imposée par l’UE et qui sera sûrement revue à la hausse. D’ailleurs, les premiers effets se font déjà ressentir avec une Livre Sterling au plus bas niveau depuis 1985 avec une chute de 11 % face au dollar. Cela devrait donc favoriser les tendances protectionnistes du Royaume-Uni.

Néanmoins, un tel déménagement ne peut se faire à la seconde et, s’il est réalisé, pourrait prendre une à deux années. Reste à savoir si d’autres compagnies feront de même, ce qui serait un manque à gagner des plus importants pour le Royaume-Uni.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here