L’assistant d’Amazon, Alexa, débarque sur iOS

0

amazon

Amazon dispose de son propre assistant numérique, connu sous le nom d’Alexa. Elle vient d’ailleurs de faire son apparition sur l’application iOS.

Les assistants numériques sont de plus en plus utilisés par les consommateurs, et pour toutes sortes de demandes : envoyer un message, lancer une recherche ou encore activer la musique de l’appareil. Désormais, ils font partie intégrante du quotidien des utilisateurs, notamment avec le célèbre Siri d’Apple. D’ailleurs, le géant de l’e-commerce, Amazon, dispose lui aussi de son assistant. Hier, il a fait son arrivée sur l’application iOS de la marque. De cette façon, il bénéficie d’une audience encore plus grande…

Amazon propose Alexa sur le système d’exploitation iOS

Amazon a toujours réussi à attirer les clients de son côté. Alexa serait peut-être un atout en plus, pour les acheteurs en ligne. L’assistant personnel va permettre de chercher des produits, d’avoir des informations ou d’accéder au suivi de commande, uniquement grâce aux commandes vocales de l’application. Mais ce n’est pas uniquement dans un but de shopping qu’Alexa va être d’une grande aide : les utilisateurs pourront lui poser des questions ou bien lire en e-books par exemple. Et c’est désormais les utilisateurs sous iOS qui vont pouvoir en profiter pleinement !

Pour utiliser Alexa, rien de difficile pour l’utilisateur : il suffit de se rendre sur l’application d’e-commerce et de cliquer sur l’icône microphone qui se trouve dans la barre de recherche. Une fois cela effectué, vous pouvez alors poser vos questions à Alexa, qui s’occupera d’y répondre de la meilleure des façons.

Il faut dire qu’Amazon joue un grand coup avec Alexa. En effet, plusieurs études démontrent que de plus en plus, les utilisateurs font appel à un assistant numérique dans l’ensemble de leurs démarches. Cela leur permet de gagner du temps, et est en logique avec les nouveaux modes d’utilisation des smartphones…

L’assistant d’Amazon, Alexa, débarque sur iOS
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire