Un assistant Apple connecté en développement

0
apple siri

Les assistants personnels physiques et connectés auraient le vent en poupe. Après Amazon et Google, cela serait au tour d’Apple d’entrer dans le jeu.

Amazon avait ouvert le bal avec son Echo qui prenait la forme d’un haut-parleur connecté et relié à une intelligence artificielle dont le but est d’aider son utilisateur au quotidien dans différentes tâches. Google a récemment emboîté le pas avec Google Home et avec une forte inspiration prise chez Amazon. Maintenant, la rumeur veut qu’Apple plancherait aussi sur son modèle.

Avec Siri

Si Apple développe un tel outil, il serait logiquement associé à Siri. Mais Siri devra s’ouvrir aux développeurs pour augmenter ses capacités d’interaction avec d’autres applications. C’est ce qu’avait fait Amazon avec son SDK Alexa et c’est ce que Google a annoncé dernièrement.

Ainsi, les annonces concernant Siri pourraient être multiple à la prochaine WWDC d’Apple avec peut-être le SDK pour le support des applications tierces et l’inclusion de l’assistante d’Apple dans OS X 10.12.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here