Accueil News Asus dévoile à nouveau son clavier mécanique mais en plus cher !

Asus dévoile à nouveau son clavier mécanique mais en plus cher !

    0

    clavier mécanique AsusLe clavier RoG Horus GK2000 de Asus a été annoncé il y a au moins 2 ans et c’est seulement cette année qu’il devrait voir le jour, avec des petits changements prévus.

    Asus est une entreprise taïwanaise effective depuis 1989. Elle est surtout connu pour les téléphones portables qu’elle construit mais elle fabrique également des cartes mères, des cartes graphiques, des lecteurs optiques, des ordinateurs portables, des agenda électroniques,…Depuis plusieurs années, Asus s’est lancé dans la fabrication d’un clavier mécanique très haut de gamme. La firme taïwanaise ne faisait que d’en parler sans rien nous présenter de concret mais il semblerait que la commercialisation du clavier mécanique GK2000 soit vraiment pour bientôt.

    Le GK2000 de Asus

    Ce clavier d’ordinateur a été présenté comme étant le successeur du RoG Armor Keyboard qui n’a jamais vu le jour. C’est pendant le dernier trimestre de l’année 2014 que Asus avait promis le lancement officiel de ce nouveau produit, au prix de 199 dollars mais que nenni.

    Dernier rebondissement en date dans l’affaire du « KG2000 verra-t-il, verra-t-il pas le jour ? ». Au début du mois de février 2016, la société asiatique a présenté son nouveau RoG Horus GK2000. Le design du futur modèle est identique à la version présentée en 2014, on retrouve les inserts en aluminium. Toujours par rapport au modèle de 2014, les caractéristiques techniques n’ont pas beaucoup changé non plus. Il est toujours d’actualité d’embarquer l’interrupteur Cherry MX Red, une seule couleur pour le rétroéclairage qui est rouge, l’anti-ghosting reste intégral.

    Cependant, on verra apparaître des pieds réglables en hauteur (deux positions différentes), deux ports USB (placés au dos du clavier) et une molette de réglage du volume. Le clavier sera fourni avec une sacoche de transport et un support pour smartphone. Le prix, lui a bien changé et est passé de 199 dollars en 2014 à 269 euros en France, en 2016. Nous ne connaissons toujours pas la date officielle de la sortie de ce clavier donc espérons que ce ne soit pas dans 3 ans !

    Donnez-nous votre avis en laissant un commentaire.