Asus présente ses Zen AIO, des PC tout-en-un design

0

A l’occasion du Computex qui se déroule actuellement à Taipei (Taïwan), Asus vient de dévoiler deux nouveaux ordinateurs tout-en-un (ou All-in-one en anglais) baptisés Zen AIO Z240IC et A220IC. Ils affichent respectivement une diagonale de 23,8 et 21,5 pouces et un design qui n’est pas sans rappeler celui d’une certaine marque à la pomme. Design qui, il faut bien le reconnaître, reste une référence en la matière. Asus annonce ainsi une épaisseur de 6 mm aux extrémités de l’écran mais si l’on observe la partie centrale, l’épaisseur est plus importante pour y intégrer toute l’électronique de l’ordinateur. On remarquera d’ailleurs (sur la photo) que les connecteurs sont intégrés de la même manière que ceux de l’iMac.

A la vue des caractéristiques annoncées, ces modèles ne seront disponibles qu’aux alentours d’octobre puisque Asus indique qu’ils seront équipés de la toute dernière génération de processeurs Core i associé à de la mémoire DDR4. Et cette dernière ne sera compatible qu’avec la 6ème génération de Core i connue sous le nom de code Skylake et donc annoncée pour cet autonome. Pour le reste, on aura droit, suivant les modèles, à une puce graphique Nvidia GeForce GTX 960M capable d’exécuter les jeux récents sans trop perdre en qualité visuels.

Autre nouveauté, ces tout-en-un seront équipés de la norme USB 3.1 dite Gen 2 qui assure des débits de 10 Gbits/s et bien entendu du connecteur Type-C réversible. Pour rappel, la version Gen 1 (actuellement présente sur quelques produits) se contente encore du 5 Gbits/s mais profite tout de même du connecteur réversible.

Enfin, Asus a intégré la technologie RealSense d’Intel qui associée à la caméra 3D intégrée, permet de détecter les mouvements des mains, de personnes et d’objets pour interagir avec l’ordinateur. Cela permet par exemple une reconnaissance faciale 3D pour ouvrir une session Windows ou encore de jouer à des jeux s’appuyant sur la détection de mouvements.

Asus n’a pas encore annoncé de date de disponibilité ni de prix. A suivre donc…

ZenAiO.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here