Audi Lunar Quattro, Destination Lune

0

Lunar-Quattro-136318-detailp.jpeg
Audi, le célèbre constructeur automobile allemand, a apporté son soutien à un groupe de scientifiques allemands participant au concours, le Google Lunar Xprize, lancé par Google.

Objectif Lune

L’objectif de ce concours, lancé par le mastodonte américain en 2007, est, selon le site officiel du projet, d’inciter de nouveaux entrepreneurs à investir afin de permettre la création de moyens pour aller dans l’espace. Plus particulièrement sur la Lune à moindre coût. Pour faire ça, les scientifiques participant au concours vont envoyer un véhicule sur la Lune, explorer au moins 500 mètres du satellite et transmettre des vidéos et photos en Haute Définition. L’équipe qui remportera ce concours remportera la somme de 30 millions de dollars.

Audi à la conquête de l’Espace

Audi a décidé d’apporter son soutien au groupe scientifique allemand en partageant son savoir-faire technologique en matière de véhicules. La marque allemande s’est éloignée de son secteur habituel pour mettre au point le véhicule Audi Lunar Quattro. Audi avait déclaré « « apporter son soutien à l’équipe grâce à son expertise en construction ultralégère, en e-mobilité, en piloted driving et avec la transmission intégrale permanente quattro et son aide pour les tests, essais et assurances de la qualité ». Le résultat est le Lunar Quattro, une petite machine fait d’aluminium, qui est doté de l’un des grands atouts de la firme allemande, un système quatre roues motrices particulièrement performant. L’engin dispose aussi d’une batterie Lithium-ion alimentée grâce à un panneau solaire. Tout ça lui permettra d’atteindre une vitesse de pointe proche de 3.6 km/h.

Le véhicule Lunar Quattro devrait être envoyé sur la Lune en 2017. Il sera amené grâce à une fusée qui, si tout se déroule comme prévu, devrait arriver à destination seulement 5 jours après son départ, parcourant ainsi 380 000 kilomètres.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here